LES PRINCIPAUX ENGAGEMENTS DU GROUPE

Une réelle démarche environnementale

Respect des autres et del'environnement

Depuis 2019, Elamen Group met un point d’honneur sur le fait d’avancer ensemble dans le respect des autres et de l’environnement. Il met tout en œuvre pour assurer pérennité et développer des projets sur du long terme en adoptant une attitude responsable envers tous les acteurs du processus. Chaque étape tient compte de l’impact engendré d’un point de vue économique, environnemental et médical. « Chez Elamen, nous défendons la vie, » Nordine GHILLI - Directeur général

Multiculturalisme

Réussir de manière commune est plus important que de performer de manière individuelle. Le tour de faveur du groupe est l’équipe de collaborateurs qui a ambition de satisfaction envers les familles. Le maître mot du groupe est le multiculturalisme au sens élargi. En effet, la richesse d’Elamen Group réside dans son multiculturalisme qui se traduit notamment par des collaborateurs qui proviennent de tous horizons et forts de cultures différentes. Une structure au sein de laquelle, l’Humain est valorisé et où l’équipe est en corrélation avec ses principes et valeurs. A cet effet, le groupe mène des actions qui lui tiennent à cœur telles que l’accueil et le travail des personnes en situation de handicap où tout un processus de valorisation est établi de sorte à faciliter l’adaptation des travailleurs.

Développement durable

Cela se traduit également par l’instauration d’une démarche environnementale matérielle dans les différents produits que le groupe propose. Notamment les cercueils, avec entre autres une production totalement française et des essences de bois qui proviennent de filières françaises éco-certifiées afin d’optimiser et certifier une conduite durable des forêts. Dans une finalité de protection, les solvants qui servaient alors à teindre les cercueils ont été retirés et les colles utilisées ne sont que des colles biodégradables à l’égard du renforcement et du soutien d’un développement durable.

nordine-ghili

« Chez Elamen, nous défendons la vie, »


Nordine GHILLI

Directeur général

HAUT