Equipe Elamen Group

PRÉVOIR-SES-OBSÈQUES-haj-ahmed

Ahmed SADIK

Président Associé

nordine-ghili

Nordine GHILLI

Directeur Général Associé

groupe-funéraire-seïd-ferrat

Seïd FERRAT

Directeur Général associé

agent-pompes-funèbres-musulmanes-saliha ferrat

Saliha FERRAT

Directrice Administrative et financière

agent-pompes-funèbres-musulmanes-femme-radhia-mihi

Radhia MIHI

Directrice de communication

abdelhak-HADJEMI-groupe-funéraire

Abdelhak HADJEMI

Directeur des Relations Publiques et des Partenariats & Vice Président de la Fondation ELAMEN

Asmaa Tahrouch

Khalida MAHI

Responsable du Département Marbrerie

docteur-bajrafil-funéraire

Kassim MOHAMED SOYIR BAJRAFIL

Président du Comité d'Éthique ELAMEN et Vice-Président de la Fondation ELAMEN (abritée par la fondation de France, reconnue d'utilité publique)

Asmaa Tahrouch

Asmaa TAHROUCH

Référente assistance

agent-pompes-funèbres-musulmanes-fayrous-touré

Fayrouse TOURE

Responsable Administrative et financière

chaibia le roux

Chaibia LE ROUX

Responsable de l’agence centrale

fatima bouchane

Fatima BOUCHANE

Responsable qualité

Ahmed SADIK

Président Associé

« Homme de foi et de connaissance »

A 65 ans, ce père de 7 enfants, est une figure clé d'Elamen.

Titulaire d'un bac littéraire, Haj Ahmed Sadik est diplômé d'une université prestigieuse au Maroc, puis évolue en tant que cadre supérieur dans le BTP.

Homme de foi et de sagesse , il est régulièrement sollicité par les familles endeuillées. Cette proximité avec le deuil le pousse à s'impliquer davantage dans le secteur funéraire. Il rejoint alors son ami, Nordine Ghilli, pour fonder Elamen.

Aujourd'hui, Monsieur SADIK, veille au strict respect des rites funéraires chez Elamen.

Il est à la tête d’une entreprise de plus de 40 salariés, composée de techniciens d’assistance, conseillers funéraires diplômés, maître de cérémonie, commissionnaires en douanes, conseiller en assurance et cadres avec un réseau de plus de 1000 agences couvrant tout le territoire national et plus d’une centaine de partenaires à l'international.

Son mot d'ordre ? Apporter un service diligent en phase avec les exigences des différentes sensibilités.

Nordine GHILLI

Directeur Général Associé

Nordine Ghilli, 48 ans, passionné de culture, diplômé d’un MBA en Management & Stratégie à l’ESSEC et titulaire d’un certificat EMOUNA à Science Po Paris.

Il fonde Elamen sur les conseils de son père, alors responsable du premier hôpital franco-musulman de France. "Il assistait depuis 25 ans au traitement des défunts musulmans loin du respect du rite. Obsèques onéreuses, rituel bâclé, barrière de la langue, absence d'approche sociale", raconte Nordine Ghilli.

Aujourd’hui, membre du Conseil d'EMOUNA à Science Po Paris, il s’investit pour la réconciliation et le dialogue inter-religieux. Il crée la fondation Elamen, sous l'égide la Fondation de France dans laquelle il s'investit amplement .

Il est à la tête d’une entreprise de plus de 40 salariés, composée de techniciens d’assistance, conseillers funéraires diplômés, maître de cérémonie, de commissionnaires en douanes, de conseiller en assurance et cadres avec un réseau de plus de 1000 agences couvrant le territoire national et plus d’une centaine de partenaires à l'international.

"Au-delà de l’aspect professionnel, il y a un fort aspect social. C'est gratifiant et honorant. Si vous êtes à la hauteur de ce métier, vous avez une place dans le coeur des Hommes", confie t-il.

 

Seïd FERRAT

Directeur Général associé

C'est le challenge de rejoindre le groupe Elamen en plein essor, que Seïd FERRAT, alors cadre territorial en Seine – Saint- Denis, accepte la mission de développer le Pôle Maghreb.

Titulaire d’un DEJEPS mention Développement de Projets – Territoires et Réseaux ainsi que formé dans les métiers du funéraire, il veille à faire respecter le niveau d'exigence propre à ce secteur si particulier.

Ces qualités relationnelles et sons sens commerciale le positionne aujourd'hui dans la fonction de Directeur Général associé.

Son rôle consiste à accroître la présence du Groupe Elamen, au niveau Nationale, en s'appuyant sur le travail réalisé depuis plusieurs années en Ile de France.

Homme engagé dans la réussite de ce projet, altruiste, bienveillant, soucieux de répondre favorablement aux exigences des familles endeuillées, des qualités indéniables dans ce domaine très spécifique.

Il est l'un des moteurs de notre excellence recherchée, voulue, espérée.

Saliha FERRAT

Directrice Administrative et financière

«Instaurer une bonne gouvernance»

Diplômée d'une licence en Ressources Humaines. Au cours de sa carrière, elle obtient un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (DECF) et d’une formation en management (Dimension Financière de l'Entreprise) à l’ESSEC.

Elle entame sa première expérience à la direction générale du service financier de Banque AGF, puis d'une seconde ou elle évolue en tant que Responsable Administratif auprès de la société Pommereau.

Elle rejoint ELAMEN en 2003 où elle opère une restructuration complète des services administratif, comptable et ressources humaines. Elle occupe aujourd’hui, le poste de Directeur Administratif et Financier du Groupe.

« Mon rôle est d’assurer le bon fonctionnement de l’administration et des finances, instaurer des mesures de bonne gouvernance et accompagner la Direction Générale dans la prise de décisions stratégiques ».

Radhia MIHI

Directrice de communication

« Aujourd'hui nous avons une multitude de supports pour communiquer. Nous devons êtres visionnaire, Véhiculer un message d'Excellence, en exploitant la technologie à notre disposition »

Radhia MIHI, issue d'une formation en BTS Tourisme, elle évolue dans le domaine en tant que superviseur puis chef de plateaux auprès de Groupes de renom.

Réceptive aux projets et aux valeurs d’ELAMEN, elle rejoint la société en 2013.

Elle se démarquera rapidement par ces compétences qui lui permettront d'évoluer au sein de diverses fonctions de la société.

Sa créativité et son énergie lui permettent aujourd'hui de s'épanouir en tant que Directrice de Communication du Groupe ELAMEN.

En contact étroit avec la Direction Générale, elle est la garante de l'image de la société, de son identité et des valeurs qu'elle véhicule.

Elle défini une stratégie de communication innovante et s'assure de son déploiement à travers la production et la diffusion de contenu pertinent sur les médias appropriés, notamment le digital.

Fédérer les salariés autour de l'identité de la société, en instaurant une culture d'entreprise, est un aspect de son métier qu'elle affectionne et qui l'anime au quotidien.

Abdelhak HADJEMI

Directeur des Relations Publiques et des Partenariats & Vice Président de la Fondation ELAMEN

« Diversifier les partenariats et propulser la marque ELAMEN »

Diplômé d'un double cursus,  Master en Science Politique et Relations Institutionnelles à l'université Paris Assas et d'un Master en Gestion de l'Humanitaire et Développement des ONG  à Paris XII.

Attaché aux droits de l'Homme, il suit une formation intitulée « Citoyenneté et Cohésion Nationale» à l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN). Une formation qui promeut les valeurs de la République et de la Laïcité.

Il a été dirigeant d'un cabinet de conseil en Communication avant  d'intégrer le Groupe ELAMEN et occupe aujourd'hui le poste de Directeur des Relations Publiques et des Partenariats.

Au vu de son expérience dans le domaine de l'humanitaire, il a été nommé Vice-président de la Fondation ELAMEN placée sous l’égide de la Fondation de France.

“Mon ambition est de diversifier les partenariats dans les domaines institutionnels et associatifs, d'une part. D'autre part, contribuer au développement de la marque ELAMEN tout en respectant les valeurs humaines qui sont l'ADN du Groupe”.

Khalida MAHI

Responsable du Département Marbrerie

Diplômée des sciences économiques et commerciale, option Finance Monnaie/Banque, Khalida, par sa polyvalence et son sens d'adaptation aime les challenges. Elle sait naturellement évoluer dans des environnements différents et son sens élevé des responsabilités font d'elle une adepte du travail bien accompli.

Elle rejoint ELAMEN en qualité de conseillère funéraire puis évolue rapidement vers la prévoyance obsèques.

Elle se démarque par sa fibre commerciale qui l'orientera naturellement vers la fonction de Responsable du Département Marbrerie. Accompagner, apaiser et rassurer le client dans le respect de la déontologie du métier sont au cœur de ses valeurs, "Nous sommes avant tout des professionnels dédiés aux familles et nos démarches s'inscrivent bien au delà des simples rapport commerciaux, nous apportons plus qu'un service, nous proposons un accompagnement et un soutien tout au long de ces moments si délicats à vivre".

Dans le cadre du développement du Groupe Elamen sur le territoire national, sa mission est de donner du sens au recueillement en proposant des monuments de haute qualité au meilleur prix.

La marbrerie pour elle représente " un art au service de la mémoire, un art qui grave dans le temps la singularité du défunt".

Kassim MOHAMED SOYIR BAJRAFIL

Président du Comité d'Éthique ELAMEN et Vice-Président de la Fondation ELAMEN (abritée par la fondation de France, reconnue d'utilité publique)

"J'ai rejoint le groupe Elamen pour essentiellement deux raisons. Le sérieux et l'abnégation que j'ai vus en son sein en sont la première. La seconde est sa volonté de servir l'autre, quel qu'il soit, chevillée au corps. Cette dernière correspondant à une maxime arabe, qui m'est très chère, qui dit: « L'homme est plus important que toute bâtisse et l’orant plus important que l'oratoire » m'a définitivement convaincu de rejoindre ce groupe, afin de pouvoir servir les autres, notamment à travers la fondation du groupe, Fondation Elamen".

  • Président du Comité d'Éthique ELAMEN et Vice-Président de la Fondation ELAMEN (abritée par la fondation de France, reconnue d'utilité publique)
  • Docteur en linguistique de l'Université Paris 7.
  • Enseignant à l'Institut National de Langues et Civilisations Orientales (Paris).
  • Chargé de cours à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes en Sciences sociales.
  • Professeur de Lettres-Modernes au Lycée Polyvalent de Rozay-en-Brie (Seine et Marne).
  • Ancien chargé de cours à l'Université Paris 8.
  • Ancien chargé de cours à l'Université Paris 12.
  • Ancien chargé de cours au Centre Universitaire de Formation et de Recherches de Mayotte.
  • Auteur de plusieurs ouvrages, dont Réveillons-nous, aux Éditions Plein Jour (à Paris).

Asmaa TAHROUCH

Référente assistance

“Nous devons être réactifs, efficaces et offrir un accompagnement sans faille”

Diplômée d'un DEA en littérature à l’université Nancy 2, Madame Asmaa TAHROUCH a débuté son parcours professionnel dans l'assistance informatique.

Son sens commercial et relationnel lui permet de rejoindre une structure d'assistance de renom, où elle développe son expertise dans la gestion et le suivi de sinistres liés aux décès.

Cette expérience lui permet de découvrir les métiers du funéraire, lorsqu'elle intègre ELAMEN elle évolue naturellement vers le poste de Responsable du pôle Assistance du Groupe.

Parmi ses nombreuses responsabilités, Asmaa, multilingue, développe et entretient un solide réseau de partenaires au niveau international.

Elle organise le bon fonctionnement de l'assistance  et pilote les performances de son équipe. Asmaa forme et accompagne ses collaborateurs afin d'offrir le meilleur aux assurés mais également aux nombreux partenaires de qualité.

Elle prend en charge les différents aspects liés à son activité, elle suit et consolide les statistiques afin de garantir une qualité du service sans faille,  dans le respect des procédures établies.

Fayrouse TOURE

Responsable Administrative et financière

Diplômée d'un Master 2 CCA (comptabilité Contrôle Audit), elle intègre la société ELAMEN en 2013, en qualité de Comptable Unique.

Curieuse et dotée d’une prise d’initiative naturelle, elle développera ses connaissances des métiers du funéraires mais surtout son expertise financière et  administrative inhérente aux différentes sociétés composant le groupe.

Son esprit d’analyse, son autonomie et  sa fiabilité la feront évoluer vers le poste de Responsable Administrative et Financière.

Bras droit de La Directrice Administrative et Financière, Fayrouse fait incontestablement partie des piliers du Groupe ELAMEN et se positionne en garante de la confidentialité. Elle sait subtilement marier audace et prudence.

Pluridisciplinaire, rigoureuse et intègre, Fayrouse, maîtrise parfaitement les outils informatiques et de gestion nécessaires à la bonne exécution des ces missions.

Ces capacités relationnelle et humaines sont très souvent sollicitées au sein du groupe.

« En effet être Responsable Administrative et Financière dans le groupe Elamen est un challenge au quotidien car tout évolue extrêmement vite. C'est un poste exigeant mais incroyablement  formateur. Il faut être doté de qualité tel que la polyvalence et l'autonomie, avoir un sang froid et un sens de la réactivité suffisamment aiguisé parce que chaque jour est une aventure.»

Chaibia LE ROUX

Responsable de l’agence centrale

Elle vient en aide aux familles isolées géographiquement en nécessité d'obsèques affinitaires religieuses de toutes obédiences.

Doté d’un BTS en Gestion, BTS/DUT assistante commerciale Bilingue et d’un diplôme de conseillère Funéraire. Mme Le Roux, forte de 13 ans d’expériences dans la gestion des comptes client et du recouvrement, a su développer des qualités indispensables dans le monde du funéraire, une capacité d’analyse et de synthèse, un sens de la pédagogie, un bon relationnel, de la diplomatie et de la maîtrise de soi.

“Le funéraire on y arrive par hasard et on y reste par vocation”

Fatima BOUCHANE

Responsable qualité

"Contribuer au rayonnement du Group ELAMEN, viser l'excellence et valoriser les compétences de nos équipes

Fatima BOUCHANE, titulaire d'une Maîtrise Administration Économique et Sociale (AES), rejoint ELAMEN en 2003, son caractère positif, son engagement et sa polyvalence, lui permettront d'occuper divers postes et missions au fil des années.

Sa parfaite connaissance de l'entreprise, son esprit d'analyse et de synthèse lui permettent aujourd'hui d'évoluer dans la fonction de Responsable Qualité au sein du groupe ELAMEN.

Elle maîtrise les exigences de l'entreprise, et  veille sur la qualité des produits et du service en s'assurant de la bonne application des procédures.

Rigoureuse et doté d'un sens de l'organisation certain, elle anticipe, identifie les dysfonctionnements et coordonne leur résolution.

Fatima se démarque par ses qualités humaines et son engagement, véritable pilier du Groupe ELAMEN, elle sensibilise et forme les salariés pour la bonne application des procédures de qualités.

"Mes priorités :Satisfaire, rassurer et soutenir les familles en garantissant un accompagnement inconditionnel
Avant les obsèques par le conseil et la prévoyance;
Pendant, en réalisant le meilleur hommage en l'honneur de l'être cher;
Après, dans une démarche d'écoute bienveillante, pour un perfectionnement perpétuel."

HAUT