UNE FONDATION POUR TOUS

La fondation Elamen a pour objet de soutenir des projets ou organismes d’intérêt général en faveur de la laïcité, de la communication interculturelle, de la connaissance du fait religieux, de la cohésion, du vivre ensemble et du dialogue interreligieux.

En créant son fonds, l’entreprise ELAMEN souhaite financer des actions et des initiatives favorisant l’unité de notre pays, tant malmenée ces derniers temps par des séparatismes divers. ELAMEN, signifie dépôt dans le sens de la remise par un être à un autre, d’une possession précieuse pour sa préservation jusqu’à son retour. Les défunts des familles représentent pour nous ces précieux « dépôts », et leurs fonds en seront considérés ainsi.
La fondation a pour objet des projets ou organismes d’intérêt général en faveur du dialogue interculturel, de la connaissance du fait religieux, de la cohésion, du vivre ensemble et de la formation des Imams à la langue française.
Le Fonds pourra également soutenir des projets de réhabilitation de cimetières et stèles profanés présentant un caractère historique, car il a en effet été constaté, de manière factuelle, que ce phénomène est relativement courant en France. Le Fonds pourra attribuer des allocations à des familles en situation de détresse, dans le but de leur permettre de faire face aux urgences qu’engendre la perte d’un proche. Enfin la question des Chibanis sera la problématique à laquelle la Fondation s’engagera à allouer le budget le plus considérable en y accordant une grande partie de son énergie tout en agrégeant autour de ce fléau l’ensemble des forces nationales et internationales.

docteur-bajrafil-funéraire

« Parce que servir l’autre, quel qu’il soit, est la meilleure manière, pour l’homme, de se réaliser, j’ai rejoint le projet de la fondation Elamen, qui œuvre à la concorde, à la cohésion et à la réconciliation des différentes composantes de ce pays, la France, qui en a tant besoin. »

Mohamed BAJRAFIL
Vice Président de la fondation

LES MISSIONS DE NOTRE FONDATION ELAMEN

Cette fondation se veut universelle et inscrit totalement son action dans le vivre ensemble et le faire communément. Ainsi compte-t-elle encourager et animer la devise de notre République: Liberté, Égalité, Fraternité

equipe-funeraire-groupe-elamen

INTÉGRATION

Favoriser l’unification des différentes communautés religieuses présentes en France, à travers le nivellement de leurs inhumations. Ceci ne représente pas qu’un simple pas, mais un symbole fort et représentatif de cette fusion dans un futur très proche, qui aboutira à une société pacifiée fière de son appartenance nationale et attachée à son territoire.

HAUT