nordine-ghili

Innover et viser l'excellence

Redéfinir les standards du secteur à forte valeur humaine et sociale, en étant précurseur en la matière et réinventer notre métier en tant qu’acteur de référence, représentent le leitmotiv d’Elamen qui met tout en œuvre pour honorer les personnes.

« ELAMEN », signifie dépôt dans le sens de la remise par un être à un autre, d’une possession précieuse pour sa préservation jusqu’à son retour. Les défunts des familles représentent pour nous ces précieux « dépôts ».

Depuis plus de vingt ans, ce qui n’était alors qu’un projet en devenir est devenu un groupe chef de file national, spécialiste de l’affinitaire. En quelques années, il a su démontrer son aptitude à attirer les meilleurs talents et à bâtir, grâce à ses équipes, une culture d’entreprise fondée sur une vision à long terme doublée d’un dynamisme à toutes épreuves. Aujourd’hui nous sommes fiers d’être une structure professionnelle, sérieuse et proactive au sein de laquelle toutes les valeurs religieuses sont mises à l’honneur et respectées avec minutie et dans les moindres détails. L’excellence est le dessein commun de notre noble équipe vertueuse et engagée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans l’accompagnement des familles dont les expectatives sont au cœur de nos sollicitudes quotidiennes.

Signature funéraire

Direction Elamen Group

PRÉVOIR-SES-OBSÈQUES-haj-ahmed

Ahmed SADIK

Président Associé

nordine-ghili

Nordine GHILLI

Directeur Général Associé

groupe-funéraire-seïd-ferrat

Seïd FERRAT

Directeur Général associé

abdelhak-HADJEMI-groupe-funéraire

Abdelhak HADJEMI

Directeur des Relations Publiques et des Partenariats & Vice Président de la Fondation ELAMEN

docteur-bajrafil-funéraire

Kassim MOHAMED SOYIR BAJRAFIL

Président du Comité d'Éthique ELAMEN et Vice-Président de la Fondation ELAMEN (abritée par la fondation de France, reconnue d'utilité publique)

Ahmed SADIK

Président Associé

« Homme de foi et de connaissance »

A 65 ans, ce père de 7 enfants, est une figure clé d'Elamen.

Titulaire d'un bac littéraire, Haj Ahmed Sadik est diplômé d'une université prestigieuse au Maroc, puis évolue en tant que cadre supérieur dans le BTP.

Homme de foi et de sagesse , il est régulièrement sollicité par les familles endeuillées. Cette proximité avec le deuil le pousse à s'impliquer davantage dans le secteur funéraire. Il rejoint alors son ami, Nordine Ghilli, pour fonder Elamen.

Aujourd'hui, Monsieur SADIK, veille au strict respect des rites funéraires chez Elamen.

Il est à la tête d’une entreprise de plus de 40 salariés, composée de techniciens d’assistance, conseillers funéraires diplômés, maître de cérémonie, commissionnaires en douanes, conseiller en assurance et cadres avec un réseau de plus de 1000 agences couvrant tout le territoire national et plus d’une centaine de partenaires à l'international.

Son mot d'ordre ? Apporter un service diligent en phase avec les exigences des différentes sensibilités.

Nordine GHILLI

Directeur Général Associé

Nordine Ghilli, 48 ans, passionné de culture, diplômé d’un MBA en Management & Stratégie à l’ESSEC et titulaire d’un certificat EMOUNA à Science Po Paris.

Il fonde Elamen sur les conseils de son père, alors responsable du premier hôpital franco-musulman de France. "Il assistait depuis 25 ans au traitement des défunts musulmans loin du respect du rite. Obsèques onéreuses, rituel bâclé, barrière de la langue, absence d'approche sociale", raconte Nordine Ghilli.

Aujourd’hui, membre du Conseil d'EMOUNA à Science Po Paris, il s’investit pour la réconciliation et le dialogue inter-religieux. Il crée la fondation Elamen, sous l'égide la Fondation de France dans laquelle il s'investit amplement .

Il est à la tête d’une entreprise de plus de 40 salariés, composée de techniciens d’assistance, conseillers funéraires diplômés, maître de cérémonie, de commissionnaires en douanes, de conseiller en assurance et cadres avec un réseau de plus de 1000 agences couvrant le territoire national et plus d’une centaine de partenaires à l'international.

"Au-delà de l’aspect professionnel, il y a un fort aspect social. C'est gratifiant et honorant. Si vous êtes à la hauteur de ce métier, vous avez une place dans le coeur des Hommes", confie t-il.

 

Seïd FERRAT

Directeur Général associé

C'est le challenge de rejoindre le groupe Elamen en plein essor, que Seïd FERRAT, alors cadre territorial en Seine – Saint- Denis, accepte la mission de développer le Pôle Maghreb.

Titulaire d’un DEJEPS mention Développement de Projets – Territoires et Réseaux ainsi que formé dans les métiers du funéraire, il veille à faire respecter le niveau d'exigence propre à ce secteur si particulier.

Ces qualités relationnelles et sons sens commerciale le positionne aujourd'hui dans la fonction de Directeur Général associé.

Son rôle consiste à accroître la présence du Groupe Elamen, au niveau Nationale, en s'appuyant sur le travail réalisé depuis plusieurs années en Ile de France.

Homme engagé dans la réussite de ce projet, altruiste, bienveillant, soucieux de répondre favorablement aux exigences des familles endeuillées, des qualités indéniables dans ce domaine très spécifique.

Il est l'un des moteurs de notre excellence recherchée, voulue, espérée.

Abdelhak HADJEMI

Directeur des Relations Publiques et des Partenariats & Vice Président de la Fondation ELAMEN

« Diversifier les partenariats et propulser la marque ELAMEN »

Diplômé d'un double cursus,  Master en Science Politique et Relations Institutionnelles à l'université Paris Assas et d'un Master en Gestion de l'Humanitaire et Développement des ONG  à Paris XII.

Attaché aux droits de l'Homme, il suit une formation intitulée « Citoyenneté et Cohésion Nationale» à l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN). Une formation qui promeut les valeurs de la République et de la Laïcité.

Il a été dirigeant d'un cabinet de conseil en Communication avant  d'intégrer le Groupe ELAMEN et occupe aujourd'hui le poste de Directeur des Relations Publiques et des Partenariats.

Au vu de son expérience dans le domaine de l'humanitaire, il a été nommé Vice-président de la Fondation ELAMEN placée sous l’égide de la Fondation de France.

“Mon ambition est de diversifier les partenariats dans les domaines institutionnels et associatifs, d'une part. D'autre part, contribuer au développement de la marque ELAMEN tout en respectant les valeurs humaines qui sont l'ADN du Groupe”.

Kassim MOHAMED SOYIR BAJRAFIL

Président du Comité d'Éthique ELAMEN et Vice-Président de la Fondation ELAMEN (abritée par la fondation de France, reconnue d'utilité publique)

"J'ai rejoint le groupe Elamen pour essentiellement deux raisons. Le sérieux et l'abnégation que j'ai vus en son sein en sont la première. La seconde est sa volonté de servir l'autre, quel qu'il soit, chevillée au corps. Cette dernière correspondant à une maxime arabe, qui m'est très chère, qui dit: « L'homme est plus important que toute bâtisse et l’orant plus important que l'oratoire » m'a définitivement convaincu de rejoindre ce groupe, afin de pouvoir servir les autres, notamment à travers la fondation du groupe, Fondation Elamen".

  • Président du Comité d'Éthique ELAMEN et Vice-Président de la Fondation ELAMEN (abritée par la fondation de France, reconnue d'utilité publique)
  • Docteur en linguistique de l'Université Paris 7.
  • Enseignant à l'Institut National de Langues et Civilisations Orientales (Paris).
  • Chargé de cours à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes en Sciences sociales.
  • Professeur de Lettres-Modernes au Lycée Polyvalent de Rozay-en-Brie (Seine et Marne).
  • Ancien chargé de cours à l'Université Paris 8.
  • Ancien chargé de cours à l'Université Paris 12.
  • Ancien chargé de cours au Centre Universitaire de Formation et de Recherches de Mayotte.
  • Auteur de plusieurs ouvrages, dont Réveillons-nous, aux Éditions Plein Jour (à Paris).

HAUT